SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Goblin Slayer 1


"Goblin Slayer 1 " de Kumo Kagyu & Kousuke Kurose


Qui êtes-vous ?
– Goblin Slayer, le crève gobelins.

C’est avec enthousiasme que le petit groupe d’aventuriers pénètre dans le repaire des Gobelins. Leur nouveau membre, la prêtresse, a pour fonction de soigner leurs blessures. Il est vrai qu’ils ne disposent pas de potions de soins, car comme le précise le jeune guerrier qui mène leur groupe :
– On n’avait pas assez d’argent pour acheter des potions.
– Hein ? Et tu dis ça maintenant ?
À peine entrés dans la demeure souterraine, ils découvrent que les gobelins sont rusés, nombreux et qu’une épée est une arme trop longue pour combattre dans les souterrains.
L’Hôtesse de la Guilde des aventuriers était parfaitement consciente du problème. Mais elle était confrontée à un dilemme : envoyer un groupe d’aventuriers novice à la mort ou bien laisser un village être rayé de la carte.
Il est vrai que parmi les aventuriers expérimentés un seul, le « Goblin Slayer », se consacre avec dévouement (fanatisme ?) à l’élimination des gobelins (tache peu rémunérée).
Cette adaptation d’un roman (Édition Kurokawa, collection KUROPOP) de dark fantasy est réservée à un public averti (interdit aux moins de 16 ans). En effet, les gobelins se reproduisent par la force avec les femmes capturées lors de leurs raids.
Le dessin est remarquable et n’hésite pas à représenter la nudité de certains personnages féminins (par fidélité au roman évidemment).
On remarquera qu’à la différence du roman l’identité du « Goblin Slayer » reste plus ou moins énigmatique. Cette légère adaptation de l’histoire se révèle positive et correspond à un affinement du scénario.

Damien Dhondt

Scénario : Kumo Kagyu, Dessin : Kousuke Kurose, Design des personnages : Noboru Kannatuki _ Goblin Slayer tome 1 _ Traduction : Fabien Nabhan, Lettrage : Sylvie Naddéo-Deloche _ Edition Kurokawa _ septembre 2018 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 p. dont 6 pages couleurs _ 7,65 euros




Retour au sommaire