SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Injection 2

"Injection 2 " de Warren Ellis & Declan Shalvey

Il y a deux choses au sujet desquelles mon expérience est limitée. Combattre des sociétés secrètes et sectaires d’assassins, et les intelligences artificielles capables de causer des effets indiscernables de phénomènes surnaturels.

Vivek Hedland, logicien et éthologue, consultant en sécurité et détective privé, reçoit dans sa demeure un client milliardaire. Il s’agit d’une histoire de femme. Hedland est chargé de retrouver la maîtresse de son client, plus précisément le fantôme de sa maîtresse.
Ah... depuis sa participation à « l’Unité des Contaminations Culturelles Croisées » (cf. le premier tome) Vivek ne s’étonne plus de rien. Pourquoi ne pas réfléchir à la situation en dégustant un sandwich ? Et là, cela se complique (cf. dans le tome 1 le double épisode du sandwich). Bon, il est temps de distribuer des armes à son personnel, de convoquer les forces de police et d’effectuer un raid dans un territoire aussi hostile que traumatisant... Brooklyn.
Chaque tome de la série Injection a pour personnage principal un héros « original » qui se trouve être l’incarnation d’un personnage présent dans la culture populaire. De qui Vivek Hedland est-il inspiré ? Un indice réside dans un flashback relatant l’une de ses précédentes enquêtes impliquant le « phacochère cyclopéen de Sumatra ». Faut-il y voir une référence au rat géant de Sumatra ? Bien sur.
Cependant le personnage du détective a été affiné à la sauce Warren Ellis. Après une présentation de sa formation intellectuelle impliquant Hegel, Jacques Derida et le Daïla Lama le lecteur assiste à des épisodes de la vie gastronomique et sexuelle de Vivek Hedland... il est pas vrai !!
Réflexion faite : c’est Warren Ellis qui se trouve être un scénariste... original

Damien Dhondt

Scénario : Warren Ellis, Dessin : Declan Shalvey, Couleurs : Jordie Bellaire _ Injection tome 2 _ Épisodes originaux : Injection épisodes #6-10 _ Traduction : Alexandre Nikolavitch, Lettrage : Moscow * Eye _ Edition : Urban Comics, Collection : Urban indies _ septembre 2017 _ Inédit, moyen format, 120 pages couleurs _ 14,51 euros



Retour au sommaire