SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Danseur de Guerre, l’Évangile de Bastaleck

Article précédent :
Le light novel “Vatican Miracle Examiner - L’école noire” aux éditions De Saxus

Danseur de Guerre, l’Évangile de Bastaleck

Article suivant :
Un X-Wing se pose en France



roman de fantasy historique écrit par Sarah Kammermann & Loic Paris

Je suis Bastaleck, le faucheur d’âmes, et ceci est mon Évangile.

Dieu, et le Diable, après s’être livré un combat acharné durent faire une trêve et instaurer le Pacte. Je naquis dans le plus grand secret d’une union contre nature pour être le garant du bon déroulement de la guerre divine. Il fut décidé que je serais instruit par les deux camps afin de faire de moi un être neutre : l’assassin secret des Dieux, la marionnette sanglante de leur folie... Leur Némésis ?
An 250 après J.C. Bastaleck, né d’un père démon vampire et d’une mère angélique, arrive sur Terre. Sa mission : faire respecter le Jeu Divin mis en place par Dieu et le Diable. Selon les règles de ce jeu, 666 âmes humaines sont élues à travers les âges et les continents, afin de devenir les futurs généraux des armées angélique et démoniaque lors de l’Apocalypse. Ces âmes majeures sont investies de pouvoirs surnaturels mais ne doivent pas convertir trop d’âmes mineures sur Terre avant de rejoindre l’Enfer ou le Paradis. De plus, ni Dieu ni Satan ne doit tricher en envoyant ses émissaires, des anges ou des démons mineurs, afin d’influencer le cours du jeu.
Bastaleck, en bon exécuteur, parcourt le monde pour tuer les élus et récolter les âmes : des personnages légendaires tels que Jeanne d’Arc, Savonarole, Vlad Tepes et Jack l’Éventreur jalonnent sa quête... Mais il rencontre également trois renégats qui deviennent ses alliés. Que se passerait-il dès lors si l’exécuteur cessait de remplir son rôle et se rebellait contre l’autorité de Dieu et du Diable ?

Damien Dhondt

Auteurs : Sarah Kammermann & Loic Paris, Couverture : Jean-Louis Thouard _ Danseur de Guerre, l’Évangile de Bastaleck _ Editeur : Books on Demand _ 27 septembre 2018 _ Inédit, 274 pages _ 14,90 euros