SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Soldier Zero 1

"Soldier Zero 1" de

de Stan Lee, Paul Cornell, Javier Pina & Sergio Ariño

Stewart !
– Non... plus... Stewart... mais Soldier Zéro. C’est moi... qui contrôle le corps.

Le capitaine Stewart Trautmann est revenu d’Afghanistan paralysé des membres inférieurs. Mais sa vie change à nouveau radicalement lorsqu’un extraterrestre s’écrase sur l’immeuble dans lequel il se trouve. Stewart retrouve l’usage de ses jambes. De plus des super-pouvoirs lui sont désormais accessibles. Seulement voilà : l’extraterrestre possède également le corps de Stewart.
Deux esprits se retrouvent dans un même corps alors que des agents fédéraux et des Extraterrestres hostiles convergent vers lui.

Sur une idée de Stan Lee (un homme hérite soudainement d’un super-pouvoir et décide de l’utiliser pour le bien, classique n’est-ce pas ?) s’est greffée une histoire alliant les conflits modernes, la menace extraterrestre (apparemment une intrigue d’importance se trouve dans les étoiles) et la condition des handicapés.

Si le dessin se révèle cohérent on peut faire quelques objections en ce qui concerne le scénario. Ainsi on voit une frêle jeune femme percuter un extraterrestre en armure et le balancer par la fenêtre. La Terrienne serait-elle pourvue de super-pouvoirs ? En apparence, non...

Damien Dhondt

Scénario : Paul Cornell, Dessin : Javier Pina & Sergio Ariño, Couleurs : Alfred Rockefeller & Archie Van Buren, Couverture : Trevor Hairsine _ Soldier Zero tome 1 _ Traduction : Benjamine des Courtils _ Édition Emmanuel Proust, collection Atmospheres / Stan Lee présente _ juillet 2011 _ Inédit, moyen format, 104 pages _ 14,95 euros



Retour au sommaire