SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Blame Deluxe aux éditions Glénat

Article précédent :
Les brumes d’Arcadia aux éditions H2T

Blame Deluxe aux éditions Glénat

Article suivant :
Dessinez vos mangas



de Tsutomu Nihei

Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s’étendant sur des milliers de niveaux. Armé d’un revolver amplificateur de radiations et accompagné de la scientifique Shibo, il part en quête du « net-gene », un programme qui aurait échappé à la contamination globale d’un virus informatique, et qui serait capable de gérer le monde.

Édité en 2000, « Blame !" est l’oeuvre qui a révélé Tsutomu Nihei. Son univers mélangeant l’organique à l’inorganique et son trait unique ont depuis conquis les geeks du monde entier pour devenir une référence culte. En 2017, l’arrivée du film d’animation adapté du manga a permis à toute une nouvelle génération de connaître la licence. Avec cette édition Deluxe en 6 tomes, dans un format proche de la nouvelle édition d’Akira, il sera possible de redécouvrir les fondements de l’univers Nihei.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Tsutomu Nihei _ Blame Deluxe tome 1 _ Edition Glenat, collection Seinen _ Sortie le 7 novembre 2018 _ Inédit, moyen format, sens de lecture japonais, 402 pages _ 14,95 euros