SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Les chroniques de Zi, livre I Phelan



"Les chroniques de Zi, livre I Phelan "
de
Jean-François Chabas

Editeur :
Nathan
 

"Les chroniques de Zi, livre I Phelan "
de Jean-François Chabas



Depuis le futur je reviens, par la puissance de ce qu’il y a de bon en moi, pour te dire d’abandonner ta quête. Rentre chez toi, à Cairnbaan, n’en sors plus jamais, et rien ne sera accompli qui en vienne à détruire les mondes. Empêche-moi de nuire, car, sans le savoir, tu te fais l’instrument de la guerre.

Le bébé princier du royaume des Mille Lacs vient d’être enlevé par une sorcière et ceci dans un but gastronomique.
Bien des années plus tard le jeune Phela entreaperçoit Nara la belle princesse du royaume des Trois Vagues. L’amour (impossible) jaillit dans le cœur de l’adolescent roturier. Mais, la princesse disparaît dans les Monts Jaunes (à la merci de l’ogre local). Aussi, Phela part en quête pour délivrer sa belle. Son expérience du combat s’apparente au néant, mais rien n’arrête dans sa quête un vaillant aventurier (autoproclamé).
C’est ainsi que Phela progresse dans son périple aventureux. Pour l’instant, il n’a pas encore rencontré d’ogres. Cependant, des malfaisants originaux et des phénomènes surnaturels s’opposent à sa progression vers la dame de ses pensées.
Le détournement d’un grand classique (une princesse en détresse) s’accompagne de la présentation de menaces pittoresques avec un humour sarcastique et ceci pour le plus grand intérêt du lecteur.

Damien Dhondt

Auteur : Jean-François Chabas, Illustration : Guillaume Morellec _ Les chroniques de Zi, livre I Phelan _ Edition Nathan, Collection : Roman grand format _ janvier 2018 _ Inédit, grand format, 224 pages _ 15,95 euros






Retour au sommaire