SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  M - R -  La nuit a dévoré le monde



"La nuit a dévoré le monde "
de
Martin Page

Editeur :
J’ai Lu
 

"La nuit a dévoré le monde "
de Martin Page



Comment appelle-t-on des êtres qui ne s’arrêtent pas après avoir pris une dizaine de balles dans le corps et qui confondent les gens avec des sandwiches ?

Bon, c’est arrivé. Les morts marchent et se nourrissent des vivants. Comme le commente le narrateur : « Un nouveau monde commence. Une nouvelle Amérique est née, et nous en sommes les Indiens. »
Antoine Verney, écrivain looser de son état, se barricade et assiste à la fuite de quelques recapés qui vont se réfugier en campagne (là où les zombies peuvent les voir de loin). Lui, il a pris la décision de rester en ville où il peut se planquer et de se distraire en faisant quelques cartons sur les morts-vivants.
Ce roman (1) nous présente un type de survivant aux antipodes d’Abraham et de Daryl dans Walking Dead. Dans un monde post-apocalyptique le bon-sens et le calme permettent de compenser l’inaptitude au combat (notez, ça peut servir).

(1) adapté au cinéma par Dominique Rocher

Damien Dhondt

Auteur : Martin Page _ La nuit a dévoré le monde _ Edition J’ai lu _ août 2014 _ Réédition, poche, 192 pages _ 6,50 euros






Retour au sommaire