SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Green Worldz 7

"Green Worldz 7 " de Ôsawa Yûsuke

Cet arbre géant n’est pas différent des autres végétaux. Une fois le soleil levé, il cherchera certainement à nous éliminer. Autrement dit, c’est comme si nous étions dans le ventre d’un monstre endormi.

Pour trouver le vaccin contre le “pollen de la mort” qui transforme les humains en monstres Yui Konoshima a emmené un petit groupe au cœur de l’arbre géant, inerte durant la nuit.
Il ne leur reste que deux heures avant que le végétal se transforme en mangeur d’homme et qu’il ne les absorbe.
Parmi ses compagnons d’armes, se trouve Tera le garde du corps et instructeur de Luly Isurugi. Cet adolescent destiné à devenir un chef de clan de Yakusas.
Un nouveau venu s’est intégré au groupe. Il se nomme Iori Akatsuki. Tout comme Yui, il perçoit le point faible de ses adversaires. Il a également adopté le même style de combat. Mais surtout, il fait le même rêve où il est massacré par un dénommé « Eudyptes ».
Ce tome se révèle être celui des renversements de situation, des retrouvailles (un personnage qu’on n’avait pas vu depuis le tome 1) et des révélations. Les pièces du puzzle se mettent en place.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Ôsawa Yûsuke _ Green Worldz tome 7 _ Traduction : Julien Favereau _ Edition Pika, collection : seinen _ avril 2017 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 256 pages noir & blanc _ 7,50 euros



Retour au sommaire