SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Mech Academy 1

"Mech Academy 1 " de Greg Pak & Takeshi Miyazawa

M’man il y a un robot géant qui veille sur moi. Comment veux-tu que je sois plus en sécurité ?

Madame Yu est préoccupée par le formulaire qu’elle doit signer : « Je prends conscience qu’en suivant le programme, mon enfant puisse se livrer à des actions présentant des risques de blessures graves, de démembrement, de défiguration, de maladie ou de mort ».
Il s’agit de la procédure standard quand son rejeton se retrouve cadet au sein de la Sky Corps Academy.
Depuis 60 ans des robots géants venus de l’espace arrivent sur Terre pour faire alliance avec un adolescent terrien. Ce duo peut alors combattre les monstres extraterrestres Shargs.
Mais cette année seuls deux robots se sont présentés. Le troisième s’est écrasé à proximité de l’académie où il a été trouvé par Stanford Yu, le fils de la femme de ménage de la base militaire.
Adopté par ce robot Stanford va devoir effectuer une tâche à laquelle il n’a absolument pas été formé. De plus, il va devoir encaisser la haine du cadet Park qui n’a pas été choisie par le robot (accessoirement, précisons qu’il s’agit de la fille du général commandant l’académie Skycorps). Qu’est-ce qui pourrait arriver de pire ? Ah oui, les Shargs attaquent !

Le thème classique du robot géant piloté est ici habilement modernisé. Les institutions forment et encadrent de futurs pilotes avec une rigueur militaire.
De ce fait, le statut de Stanford constitue une anomalie qui le rapproche du premier humain ayant fait alliance avec un robot il y a soixante ans.

Ce premier tome contient en bonus l’histoire de dix pages : « Los Robos ». Il s’agit de la première version de Mech Academy. La comparaison entre les deux versions montre que le scénario a été affiné, principalement en ce qui concerne les personnages.

Damien Dhondt

Scénario : Greg Pak, Dessin : Takeshi Miyazawa, Couleurs : Trinoa Farrell, Adam Metcalfe, Dessins annexes : Juan Doe, Dylan Todd, Sonny Liew, Marcus To _ Mech Academy tome 1 _ Traduction : Basile Béguerie, Lettrage : Jean-François Rey _ Edition Casterman, collection Paperback _ mai 2018 _ Inédit, moyen format, 96 pages couleurs _ 14 euros



Retour au sommaire