SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  G - L -  Buffy contre les Vampires : L’Elue tome II



"Buffy contre les Vampires : L’Elue tome II"
de
Nancy Holder

Editeur :
 

"Buffy contre les Vampires : L’Elue tome II"
de Nancy Holder



Note :7/10

Buffy, Tueuse de vampires que l’on ne présente plus, est revenue à Sunnydale, sa ville d’enfance, pour la lutte finale. De la bouche de l’Enfer (lieu d’où se déversent pléiades de monstres sanguinaires) sous le lycée est sorti l’Unique, le Mal incarné. En bon dictateur, il souhaite conquérir le monde et se crée une armée de vampires et dérivés pour y parvenir, le tout sous la houlette de Caleb, ancien prêtre misogyne. Buffy et ses amis (le vampire Spike, l’ancien démon Anya, l’humain Alex, la sorcière Willow et l’Observateur Giles) réunissent eux aussi une petite armée : des jeunes filles présumées être de potentielles futures Tueuses.
Alors que Caleb protège une faux mystique appartenant à la Tueuse et pouvant renverser le cours des choses, Buffy et sa horde sont épaulés par Faith, l’autre Tueuse, côté sombre de Buffy, et par Angel, vampire et accessoirement ex petit ami de Buffy.
Ce roman contient la novellisation des épisodes 16 à 22 de la septième et ultime saison de la série télévisée de Joss Whedon. Incontournable pour qui veut savoir la fin ! Intéressant, ce roman nous permet de revoir tous les personnages de la série. Il y a même une allusion à Jenny Calendar ou encore au premier maître vampire que Buffy a tué. La boucle est bouclée. Chaque personnage est sublimé, se dépasse et fait triompher le bien ; même Spike, vampire mauvais dans les premiers épisodes et grâce à qui ici le Mal retourne en enfer.
Agréable à lire, ce volume sait nous replonger dans la série télévisée avec tout ce qui a fait sa gloire : les personnages et l’humour décalé. Une bataille finale ahurissante et épique met un point d’orgue à l’histoire. Seul reproche personnel : les allusions incessantes et inutiles au sexe ! A croire que c’est indispensable pour plaire aux jeunes ! Bien trop souvent décalées (et trop présentes aussi), ces phrases tuent l’histoire en n’y apportant rien. Le livre deviendrait presque une mauvaise parodie de American pie version vampire ! Dommage...

Par Virginie Liégeon

Buffy contre les Vampires : L’Elue tome II de Nancy Holder -Editions Fleuve noir - avril 2004- 316 pages






Retour au sommaire