SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Alice in Murderland tome 6

"Alice in Murderland tome 6 " de Kaori Yuki

Dans la lutte opposant les enfants Kuonji pour accéder à la tête de la famille et de sa colossale fortune, Sid, Maré et Claire sont morts. Stella, alias Bloddy Alice lorsqu’elle enfile sa robe de combat, souhaite gagner pour sauver son grand frère Zeno tant aimé. Lorsqu’elle apprend qu’il est un imposteur et que le véritable frère est mort cinq ans plus tôt, Bloody Alice en profite pour prendre le dessus sur Stella. Tsukito, le petit fils de Kokonoe, s’interpose encore une fois et dévoile son identité : il est en réalité le grand frère Zeno disparu. Mais les retrouvailles sont vite écourtées par l’arrivée des lapins noirs d’un coté et le duo mystérieux de l’autre. Ceux-ci semblent très bien connaître l’imposteur et s’enfuient avec lui.

De nouvelles révélations dans ce sixième tome du dark shojo. Kaori Yuki joue de nouveau la carte de la société secrète avec la secte Washimiya. Un tome un peu moins action et plus centré sur les sentiments ainsi que les voiles à lever alors qu’on approche du dénouement. Mais rien ne semble gagné pour Stella qui a encore de nombreux frères et sœurs à vaincre. De jolis retournements de situation qui évitent que le scénario ne s’essouffle.
L’univers d’Alice est toujours présent pour le plus grand plaisir des lecteurs, avec par exemple l’arrivée du personnage de Cheshire, ou l’amorce d’un nouveau combat sur un échiquier en fin de tome.

Virginie Liégeon

Alice in murderland tome 6 de Kaori Yuki – Edition Pika– septembre 2017 – 7,20 euros – sens de lecture japonais – noir et blanc



Retour au sommaire