SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Le Livre des Amortels (Tome 1 : la semeuse d’éternité)

"Le Livre des Amortels (Tome 1 : la semeuse d’éternité)" de Anne Ploy & Fred Juret

9/10

"Ils seront neufs, ils viendront de chaque tradition et représenteront le pouvoir de chacune d’elles. La conquête des mondes, les grandes sociétés vont s’élever comme un même corps pour tenter cette aventure là. Une seule sera immortelle, une seule deviendra l’univers de demain."

Dans un petit village picte un bébé Déanvw survit à chaque sacrifice rituel. Elle est alors éloignée et confiée à un Gaulois doté d’un passé de druide et de forgeron. Mais celui-ci est recruté de force par le chef celte Brennus pour partir à la conquête du temple de Delphes (historique : nous devons être aux alentours de -280).

Puisant dans ses connaissances universitaires en anthropologie, histoire et philosophie Anne Ploy a confié au dessinateur autodidacte Fred Juret l’illustration du premier tome de cette série devant compter neuf volumes, consacrés chacun à un héros représentant une grande civilisation. Leur mission est de sceller le premier cercle, celui de la civilisation afin d’éviter à l’homme de retourner dans le chaos des premiers âges. La scénariste de Transgénèse et d’Anahire entame une nouvelle série mélant histoire et symbolisme. C’est du Anne Ploy : c’est une saga.

Scénario:Anne Ploy, Dessin : Fred Juret, Couleurs : Pierre-Yves Fourrier _Le livre des Amortels 1 (La semeuse d’éternité) _ Dupuis (Empreintes) _ Inédit, grand format, couleurs, 48p. 12,95 euros
Damien Dhondt



Retour au sommaire