SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Cagaster tome 5

"Cagaster tome 5 " de Kachou Hashimoto

Alors que le monde est infesté par un virus transformant les humains en insectes géants, les survivants s’organisent comme ils le peuvent. 2125, en plein milieu du désert, Kidow, exterminateur de génie, sauve la jeune Ilie d’une attaque de cagasters. Malgré les mystères qui entourent cette dernière, il décide de la protéger.
Le combat fait rage sur tous les fronts. Franz a libéré les insectes de leur contrôle mental. Ilie, aidée de Kidow, souhaite voir sa mère afin de prendre une décision quant à son avenir.
Ce tome est composé d’un unique chapitre : la conclusion sera donnée dans le tome suivant, le 6ème, le dernier de la saga. De ce fait, il est rempli d’action mais contient peu de rebondissements dans l’histoire à proprement parler. C’est un chapitre très sanglant mais qui reste porteur d’espoir, grâce à la rencontre d’Ilie et de sa mère.
En fin de volume, une histoire courte « L’aventure de la princesse Butterfly » qui se passe trente ans après « Cagaster », avec les mêmes personnages. On trouve également des planches de croquis en bonus.

Virginie Liégeon

Cagaster tome 5 de Kachou Hashimoto– Edition Glénat – mars 2015 – 6,90 euros – 192 pages noir et blanc – sens de lecture japonais



Retour au sommaire