SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Island 1 : Deux ex machina

"Island 1 : Deux ex machina " de Sébastien Mao & Philippe Waltch

Le mec, il se prépare un p’tit guide de survie tranquillou et comme par hasard, on finit tous sur une île déserte !

Rejetés par la mer sur une île déserte, un groupe d’enfants s’efforce de survivre aux étranges animaux et aux catastrophes naturelles qui se manifestent. Heureusement Alex, passionné par le sujet, a emmené avec lui son guide de survie.
Grace à lui, il est possible d’allumer un feu, de pêcher, de se confectionner un abri, de se procurer de l’eau potable.
Problème : Dieter le « brutal » de service réalise que ses muscles sont moins efficaces que le cerveau d’Alex. Sa solution consiste à laisser entendre qu’Alex a organisé leur naufrage et comme cela ne suffit pas de se débarrasser du guide de survie. Cependant, Dieter prouve parfois son utilité en attaquant de curieuses créatures. Pour cela, il a trouvé un cri de guerre « Bonsaï ! ». Euh, Dieter : c’est « Banzaï ! ».
Bref, on est plus proche de l’ambiance conflictuelle de « Deux ans de vacances » que de l’harmonie régnant au sein du groupe de « L’île mystérieuse ».
Cette nouvelle série se révèle instructive en ce qui concerne les méthodes de survie. Quant au grand secret de l’île... alors là félicitations, on ne s’y attendait pas.

Damien Dhondt

Scénario : Sébastien Mao, Dessin : Philippe Waltch, Couleurs : Sandrien Cordurié _ Island tome 1 : Deux ex machina _ Edition Bamboo _ avril 2018 _ Inédit, grand format, 72 pages couleurs _ 14,90 euros



Retour au sommaire