SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les archéologues de l’interdit 1 : La Malédiction de Smenkhare

"Les archéologues de l’interdit 1 : La Malédiction de Smenkhare " de Anthony Auffret

Les archéologues de l’interdit 1 : La Malédiction de Smenkhare Anthony Auffret

Ne vois-tu pas les inscriptions sur les murs ?
– La mort frappera ceux qui violeront mon tombeau.

Jeune archéologue, Alexandra est chargée de convoyer une amulette datant de l’Égypte antique au professeur Walter Saül qui se trouve en Égypte.
Mais sur place Alexandra découvre que le professeur et son assistant ont disparu. L’institut a été ravagé. Cependant, dans la cave de l’institut, l’archéologue découvre Hamid l’assistant du professeur. Il se cachait des pilleurs de tombe. En effet, l’amulette que détient Alexandra se trouve être une clef permettant d’ouvrir un tombeau situé en Syrie (il est arrivé dans l’Antiquité que les pharaons contrôlent cette région).
Pour retrouver le professeur qui fut son mentor Alexandra entame un périple qui débute des rues du Caire, la mène au Sinaï contrôlé par des rebelles, puis en Syrie en pleine guerre civile.
Si on pouvait juste éviter de croiser les types qui ont explosé ce blindé.
– Ça, y’a aucun risque... On va seulement demander aux gens du coin de nous révéler où se cachent une bande de terroristes et leur otage.

Le contexte moderne de l’aventure n’empêche pas les allusions avec des serpents qui sortent des murs (Indiana Jones), sans oublier les citations de Michel Audiard. Ainsi constatant l’état de sa voiture incendiée Alexandra commente :
C’est sûr qu’elle va plus très bien rouler maintenant.

Damien Dhondt

Scénario, Dessin & Couleurs : Anthony Auffret _ Les archéologues de l’interdit tome 1 : La Malédiction de Smenkhare _ Edition Casterman _ avril 2017 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13,95 euros



Retour au sommaire