SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Black Bullet 3

"Black Bullet 3 " de Shiden KANZAKI , MORINOHON & UKAI Saki

Dans ma main droite, je tiens un certificat de décès. D’ici cinq minutes, je vais probablement y inscrire ton nom et tu disparaîtras de l’état-civil. Dans la main gauche, par contre, il s’agit d’un contrat, grâce à lui, je pourrais te sauver la vie, mais toi, tu perdrais tout le reste. Allez ! Choisis !

Rentarô Satomi émerge de son coma. Le flashback nous renseigne que ce n’est pas la première fois qu’il se trouve sur la frontière entre la vie et la mort. Cependant, quelque chose semble clocher. Ses souvenirs auraient-ils été altérés ?
Pas le temps de s’appesantir sur le sujet. Les miliciens survivants ainsi que leurs « initiators » (des petites filles aux super-pouvoirs) doivent récupérer une caisse au contenu mystérieux et qui serait en possession d’un « gastrea » (un monstre créé par un virus parasite).
Cependant, l’opération se déroule en dehors de la zone sécurisée de Tokyo dans une forêt qui grouille de gastreas.
Kayo Senju, « l’initiator » tacticienne a élaboré un plan. Cela signifie t-il que nous avons allons assister à un assaut concerté ? Problème : le milicien Shôgen Ikuma (alias « Le dieu du combat ») entend bien régler les problèmes de manière aussi individuelle que peu subtile.
La tension dramatique progresse, tandis que des informations fragmentaires sont fournies au lecteur. Ceci débouche sur une spectaculaire révélation, qui révèle une parfaite maîtrise du scénario.

Damien Dhondt

Scénario : Shiden KANZAKI , Dessin : MORINOHON & UKAI Saki _ Black Bullet tome 3 _ Traduction : Thibaud Desbief, Lettrage : Studio Charon _ Edition Doki Doki _ février 2016 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 p. dont 4 pages couleurs _ 7,50 euros



Retour au sommaire