SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Green Worldz 5

"Green Worldz 5 " de Ôsawa Yûsuke

Si j’échoue face à eux, jamais je ne retrouverai Yui !

Le combat des humains retranchés dans le quartier d’Akihabara s’achève par une séance similaire à une scène de combat du manga « L’Attaque des Titans ».
Passons...
Après deux flashbacks consacrés à Nano et à la Néo-humaine qui fut leur adversaire la narration du manga bascule vers un autre groupe de rescapés dirigés par Yui Konoshima, l’amie d’Akira Urabe (cf. le tome 1).
Curieusement, Yui a l’air d’avoir au moins vingt ans. Son apparence et son statut de leader pourraient indiquer que bien des années se sont écoulées depuis le premier tome où elle était âgée de seize ans.
Retranchés dans la gare, les humains subissent régulièrement des assauts de végétaux monstrueux. Heureusement, Yui dispose d’un pouvoir lui permettant de détecter le « point de croissance » des plantes, ce qui lui permet d’éradiquer la menace.
Ce manga aux nombreux les héros (ce qui multiplie les centres d’intérêt) présente également l’avantage de procurer régulièrement des énigmes.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Ôsawa Yûsuke _ Green Worldz tome 5 _ Traduction : Julien Favereau _ Edition Pika, collection : seinen _ décembre 2016 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blancs _ 7,50 euros



Retour au sommaire