SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Bleach 4 : Quincy archer hates you

"Bleach 4 : Quincy archer hates you " de Tite Kubo

Je suis un loup solitaire, malgré le fait que je vive en compagnie de ce jeune imbécile aux cheveux oranges, shinigami de bas étage, et de ma déesse, la beauté aux cheveux noirs, ex-shinigami.

Kon est une peluche, plus précisément une peluche dans laquelle a été implantée une âme artificielle. Kon est chargé d’animer le corps d’Ichigo Kurosaki (le shinigami suppléant aux cheveux roux) lorsque celui-ci part combattre les hollows (les âmes corrompues) dans son corps de shinigami. En effet, Ichigo a accidentellement absorbé les pouvoirs de shinigami de Rukia Kuchiki (alias, la déesse aux cheveux noirs).
Mais alors que ceux-ci expédient les affaires courantes, ils voient arriver Mister Don Kan’onji (alias « le médium le plus charismatique de ce nouveau siècle », alias « le messager des enfers », bref une vedette de la télévision, qui traque les fantômes). Une minute, par « fantômes » il ne voudrait pas dire « hollows » ? Hum, n’aurait-il pas le pouvoir de les détecter ? On dirait bien. Bon après tout l’essentiel est qu’il ne provoque pas de catastrophe en essayant de les éradiquer... Trop tard !
Ce tome nous informe que d’autres personnes semblent détecter les activités surnaturelles. Si Mister Don Kan’onji est la personne la plus remarquée Ichigo et Rukia ne se sont pas aperçus que d’autres personnes de leur entourage disposent d’une puissance spirituelle élevée. De ce fait, Ichigo et Rukia semblent ignorer que leur secret est menacé.
Parallèlement, on apprend que les cheveux roux d’Ichigo ont provoqué une discrimination. Les professeurs voient dans cette couleur (naturelle) un signe de délinquance et les « camarades » de classe un prétexte pour le harcèlement. Les « réactions » d’Ichigo n’ont pas arrangé les choses.
Cet aspect de la vie d’Ichigo peut expliquer la sympathie qu’il éprouvera par la suite pour Hanatarō Yamada, le shinigami membre de la Quatrième Division (spécialisée dans les soins et dont les membres sont méprisés par les autres shinigamis).

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Tite Kubo _ Bleach tome 4 : Quincy archer hates you _ Traduction : Kodachiko Kueru, Lettrage : Bakayaro ! , Adaptation graphique : Sébastien Narcet & Bakayaro !_ Edition Glenat, Collection Shônen _ février 2004 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages _ 6,90 euros



Retour au sommaire