SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Fire Force 6

"Fire Force 6 " de Atsushi Ohkubo

« Adora Burst ». « Adora Link »... C’est quoi au juste, tout ce charabia ? Et pourquoi mes flammes détruiraient-elles l’humanité ? J’y pige que dalle !!

Alors que la 8° Brigade spéciale de la Fire Force rend visite à ses collègues de la 7° Brigade, le quartier d’Asakura devient la proie des flammes, tandis qu’apparaissent de nouvelles torches humaines. La 7° Brigade a « parfaitement » identifié les responsables… la 8° Brigade !
Objection ! Il est évident que des imposteurs ont pris l’apparence de membre de la 8° Brigade. Hum... cela serait possible. Cependant, Benimaru Shinmon le commandant de la 7° Brigade n’est visiblement pas très doué pour la réflexion. Donc, baston ! Et ceci avec l’utilisation de super-pouvoir à base de flammes. Et pendant ce temps, les véritables adversaires poursuivent leur offensive.
Chaque tome nous donne droit à la présentation de personnages originaux et à la démonstration de super-pouvoirs subtils (mais si !) .
Le mangaka auteur de « Soul Eater » récidive dans la démesure, que ce soit dans le domaine de la destruction ou dans la psychologie de personnages « originaux ».

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Atsushi Ohkubo _ Fire force tome 6 _ Traduction : Frédéric Malet, Adaptation graphique : Eric Montésinos _ Edition Kana _ avril 2018 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,85 euros



Retour au sommaire