SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Le Scrameustache 42 : Le géant d’Imenoca

"Le Scrameustache 42 : Le géant d’Imenoca " de Gos

Alors ? Vous avez trouvé le propriétaire des lieux ?
– Oui, et on peut dire que c’était un grand homme !

Oncle Georges, le père adoptif de Khéna, dormait paisiblement lorsqu’un minuscule humanoïde le réveilla, car il cherchait le géant Khéna. Après lui avoir expliqué que Khéna était parti rendre visite à ses parents sur le continent des Deux Lunes oncle Georges décida de se rendormir.
Pendant ce temps Khéna accompagné du Scrameustache achève son voyage spatial qui l’emmène sur sa planète natale. Mais il constate l’absence de son frère Thibaut et de sa sœur Bérangère partis effectuer des recherches archéologiques dans l’archipel des Mille Terres.
Sur place, ils découvrent les restes d’un géant de 3,85 mètres de haut. À cette énigme, s’ajoute la découverte d’un bras cybernétique et la téléportation surprise du Grand Télépathe (1)
Suivant la méthode éprouvée de la quête des informations pour résoudre les énigmes, le Scrameustache et ses amis humains s’efforcent de solutionner la double découverte.
Une aide providentielle se manifeste grace aux pouvoirs de Bérangère (2).
Bérangère et Thibaut ayant grandi en France à l’époque de la Renaissance, il apparaît logique qu’ils aient développé un goût pour les choses du passé, cependant ce sujet n’est pas évoqué. De plus le mystère des origines des humains extraterrestres habitant le Continent des Deux Lunes méritait d’être développé d’avantage.

(1) cf. le tome 21 « L’oeuf astral »
(2) apparus dans le tome 16 « Le grand retour »

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Gos, Couleurs : Liliane labruyère, Encrage : Gos & Walt _ Le Scrameustache tome 42 : Le géant d’Imenoca _ Édition Glénat _ février 2014 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13,90 euros



Retour au sommaire