SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Le Requiem du Roi des Roses tome 4

"Le Requiem du Roi des Roses tome 4 " de Aya Kanno

La guerre entre les D’York et les Lancaster continue et le comte de Warwick espère bien en profiter pour tirer son épingle du jeu. Il complote afin d’organiser les fiançailles entre Edouard IV et Bonne de Savoie. Mais son plan est contrecarré par l’annonce du mariage entre Edouard d’York, le souverain, et Elisabeth. Cette dernière se retrouve rapidement enceinte et souhaite secrètement que son enfant monte sur le trône pour assouvir sa vengeance.
Parallèlement, Richard accourt au château pour tuer Henri. Mais entre temps, il est distrait par la candide Anne, également fille de Warwick. Mais il tombe rapidement de haut en surprenant une conversation entre cette dernière et son père.

Ce manga est une libre adaptation de la pièce shakespearienne Richard III. Dans ce tome, les intrigues amoureuses prennent une nouvelle dimension. Et le voile semble se lever en fin de tome quant au sexe de Richard, sur le champ de bataille. Ce personnage évolue de nouveau au fil des cases et ce de façon spectaculaire grâce aux nombreux renversements de situation.

Virginie Liégeon

Le requiem du roi des roses tome 4 de Aya Kanno– Edition Kioon- janvier 2016 – 208 pages – 7,65euros – sens de lecture japonais – noir et blanc



Retour au sommaire