SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Platinium End tome 3

"Platinium End tome 3 " de Tsugumi Ohba et Takashi Obata

Nanato Mukaido contacte Mirai et Saki pour leur proposer une alliance contre Metropoliman. Alors que les enfants hésitent, il leur révèle qu’il est atteint d’un cancer en phase terminale et a une famille qu’il souhaite protéger. Peu à peu, il gagne leur confiance et ils commencent à réfléchir ensemble. Ils se mettent en chasse de la tueuse de collégienne alias Mimimi Yamada. Celle-ci fait une nouvelle victime au sommet d’une grande tour, sans doute un piège pour attirer le trio.

Ce troisième tome introduit le dernier élément du trio qui va se dresser contre Metropoliman. Le personnage de Mukaido apporte la maturité et l’équilibre nécessaire à cela. On sent qu’il va aider Mirai à se dépasser et à devenir moins hésitant. D’ailleurs, il permet également de précipiter le scénario dans l’action, avec avant cela un petit point sur l’utilisation des flèches. Une pause qui permet au lecteur de mieux comprendre les règles du jeu.
Encore une fois, Ohba et Obata font un travail magnifique : un scénario bien ficelé qui repose sur des recherches et des règles solides, accompagnés de dessins détaillés qui le subliment et lui donnent un aspect probable.

Virginie Liégeon

Platinium End tome 3 de Tsugumi Ohba et Takashi Obata– Edition Kaze - novembre 2016 – 192 pages –6,99 euros – noir et blanc – sens de lecture japonais



Retour au sommaire