SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Le Requiem du Roi des Roses tome 5

"Le Requiem du Roi des Roses tome 5 " de Aya Kanno

Richard, qui était prêt à donner son cœur à Anne, mais qui se sent trahi suite à un malentendu, s’engage sur le front et doit se faire passer pour une fille de joie afin de s’échapper du piège tendu par Warwick. Il se cache dans une taverne et tombe sur Edouard de Lancaster. Ils décident de s’allier pour sauver le Roi. Et, alors que Richard continue de porter des vêtements féminins pour sa fuite, Edouard tombe amoureux de lui. Alors qu’ils réussissent à faire échapper le Roi, ils croisent la route du duc de Buckingam qui les aide.
Pendant ce temps, Warwick essaye de retomber sur ses pieds et propose une alliance à Marguerite d’Anjou, organisant ainsi le mariage d’Anne avec Edouard de Lancaster.

Ce manga est une libre adaptation de la pièce shakespearienne Richard III. Suite directe du tome 3, on retrouve encore ici Richard sous une robe féminine. Peut-être que cela l’aide à accepter les sentiments qu’il essaye de refouler depuis le début de l’histoire ? Encore une fois, les désirs et les attirances de chaque personne s’entremêlent pour former un gros sac de nœud. Et une nouvelle rivalité naît entre Anne et Edouard, tous deux prétendants au cœur de Richard. Qui gagnera ? Complexité et ambiguïté sont toujours au rendez vous.

Virginie Liégeon

Le requiem du roi des roses tome 5 de Aya Kanno– Edition Kioon- août 2016 – 208 pages – 7,65euros – sens de lecture japonais – noir et blanc



Retour au sommaire