SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Alice in Murderland tome 4

"Alice in Murderland tome 4 " de Kaori Yuki

La vie des enfants Kuonji a soudain basculé lorsque leur mère leur a ordonné de s’entre-tuer. L’unique survivant de cette lutte fratricide héritera de la maison Kuonji et accédera ainsi à la vie éternelle. Stella, la quatrième fille, se doit de l’emporter pour sauver son frère aîné Zeno. Pour cela, elle utilise son autre personnalité : Bloody Alice qui s’est réveillée au cours d’un combat.
Alors qu’elle est en combat contre Miser, Zeno et Maré s’allient pour éliminer Tsukito, le petit fils du chef des lapins noirs. Mais ce garçon se métamorphose et dégaine son sabre pour frayer un passage à Alice. Elle se retrouve face à Maré qui tente de s’enfuir. Mais Alice le rattrape et n’en fait qu’une bouchée. Alors qu’elle tombe d’épuisement, Stella rêve du tragique accident qui a fait d’elle et de son frère des orphelins. Elle se souvient alors de la présence d’un enfant aux cheveux blancs ressemblant étrangement à Tsukito. Elle décide alors d’en avoir le cœur net. Mais elle est interrompue par Zeno qui lui affirme avoir un plan pour se sauver des Kuonji avec elle.

La page des zombies se referme mais l’action est toujours au rendez-vous. Après avoir découvert le personnage sublime mais fourbe de Maré, on s ’attarde un peu sur Tsukito. Cela relance l’intrigue sous un nouvel angle. Encore une fois Kaori Yuki nous régale avec des personnages complexes et de l’action à toutes les pages. Un tome rythmé et un scénario aiguisant encore plus notre curiosité quant au trio principal.

Virginie Liégeon

Alice in Murderland tome 4 de chine de Kaori Yuki– Edition Pika- mars 2017 – 178 pages – 7,20euros – noir et blanc – sens de lecture japonais



Retour au sommaire