SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Dr. Stone 1 (Stone World)

"Dr. Stone 1 (Stone World) " de Riichirô Inagaki & Boichi

On est pas sorti du lycée, mais à nous deux on recréera la civilisation à partir de zéro : Nous serons les Adam et Éve de ce monde de pierre ! Tout ça est follement excitant !
– Mais c’est impossible, Senku ! On peut pas être Adam et Ève ! On est deux mecs !
– C’était une métaphore !

Taiju avait enfin décidé de déclarer son amour à la belle Yuzuhira. Mais au moment fatidique la planète avait été victime d’un phénomène mystérieux qui avait transformé en pierre toute l’humanité.

Quelques millénaires plus tard Taiju émerge de sa gangue de pierre et bien entendu il décide de retrouver l’élue de son cœur. Contrairement à bien des statues Yuzuhira est intacte. Seulement voilà, comment la libérer ? Et si Senku avait une solution ? Senju ? Bien sur, le camarade de classe de Taiju a toujours une solution ! Ce brillant scientifique s’est libéré lui-même de sa prison de pierre et a entrepris de reconstituer une civilisation. Accessoirement il apprend à Taiju que la date est celle du 5 octobre de l’an 5738. Vraiment ? Mais comment le sait-il ? Mais c’est évident : pendant sa transformation en pierre il a compté les secondes !

Lorsque le scénariste d’ « Eyeshield 21 » et le dessinateur de « Sun-ken Rock » se sont associés pour élaborer un manga survival quelque peu déjanté.

Le fantastique talent graphique de Sun-ken Rock illustre la survie de jeunes lycéens dans un univers post-apocalyptique (1) des plus original où la végétation et la faune ont repris leurs droits.

Tel l’ingénieur Cyrus Smith dans l’île mystérieuse Taiju présente les solutions scientifiques pour faire repartir la civilisation après 3700 ans de stagnation. La première se nomme... le carbonate de calcium (notez, ça peut servir).

(1) le camphrier où Taiju et Yuzuhira avaient rendez-vous est l’arbre emblématique de la ville d’Hisroshima

Damien Dhondt

Scénario : Riichirô Inagaki, Dessin : Boichi_ Dr. Stone 1 _ Traduction : Karine Rupp Stanko & Thomas Lameth, Lettrage : Studio Charon _ Edition Glenat, Collection Shônen _ avril 2018 _Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages _ 6,90 euros



Retour au sommaire