SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Colonisation 1 : Les Naufragés de l’espace

"Colonisation 1 : Les Naufragés de l’espace " de Denis-Pierre Filippi & Vincenzo Cucca

Comment tu le sens ?
– Tu veux parler des astéroïdes qui se baladent, des écumeurs qui nous pistent ou du générateur nucléaire de 5 000 mégawatts sur le point d’atomiser cette parcelle de l’univers ?

Clarence Sternis vivait avec sa femme Daphné et ses deux enfants dans un bateau sur le fleuve Amazone... depuis 123 ans.
Les indigènes attaquent soudainement et Clarence se retrouve... dans un vaisseau spatial. Une équipe de reconnaissance entièrement composée de cadets vient de retrouver l’épave de la Nef Atlantis. Après 82 ans de navigation dans l’espace, elle a échoué dans un nuage d’astéroïdes il y a 41 ans.
Explications ! Les passagers de la nef étaient destinés à devenir des futurs colons pour de lointaines planètes. Leurs corps étaient placés en stase, tandis que leurs esprits évoluaient dans des mondes virtuels.
Entretemps, la Terre avait reçu la visite des extraterrestres Atils qui avaient fait cadeau aux humains de la technologie pour se déplacer plus vite que la lumière.
Dès lors les autorités terriennes avaient cherché à récupérer les nefs qui poursuivaient leur progression dans l’espace. Parallèlement, les « Écumeurs » pillaient les nefs.
Or, la nef d’où Clarence vient de sortir de son univers virtuel est devenue le lieu d’affrontement entre l’équipe de reconnaissance et les Écumeurs. Bienvenue dans le monde réel !
Le prolifique Denis-Pierre Filippi nous offre cette fois une œuvre de science-fiction riche en mystères. Son scénario élaboré est illustré avec talent par le transalpin Vincenzo Cucca qui nous présente avec une grande richesse de détails vaisseaux spatiaux et univers virtuels.

Damien Dhondt

Scénario : Denis-Pierre Filippi, Dessin : Vincenzo Cucca, Couleurs : Fabio Marinacci _ Colonisation tome 1 : Les naufragés de l’espace _ Édition Glénat, collection Grafica _ janvier 2018 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13,90 euros



Retour au sommaire