SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Green Worldz 4

"Green Worldz 4 " de Ôsawa Yûsuke

Je suis prêt à tout pour changer le cours de l’Histoire !

Le combat, aussi spectaculaire que sanglant et meurtrier, entre les humains et les insectes géants dirigées par la Néo-humaine s’achève dans un dénouement inattendu. Curieusement, on ne peut que constater que quelques détails clochent. Hum, est-ce que par hasard... ? Oh bravo !
Les ressources scénaristiques du mangaka se révèlent dans ce tome. Mais, la possibilité d’une « inspiration » devient de plus en plus évidente.
Le gigantisme de certains néo-humains et leur statut en partie humanoïde rappelle les titans du manga d’Hajime Isayama. De plus dans ce quatrième tome l’utilisation d’un grappin utilisé pour se déplacer entre les immeubles évoque la manœuvre tridimensionnelle de « L’attaque des Titans » .
Difficile de croire à une coïncidence. Cependant, il existe de nombreux autres éléments scénaristiques qui contribuent à la qualité de ce manga.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Ôsawa Yûsuke _ Green Worldz tome 4 _ Traduction : Julien Favereau _ Edition Pika, collection : seinen _ octobre 2016 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blancs _ 7,50 euros



Retour au sommaire