SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La saga d’Atlas & Axis 1

"La saga d’Atlas & Axis 1 " de Pau

Ils attaquent rapidement, par surprise et n’ont peur de rien, car pour eux mourir au combat signifie qu’ils rejoindront le paradis des carnivores.

Atlas et Axis sont les deux seuls rescapés de leur village. Celui-ci vient d’être ravagé et pillé par des pirates vikiens. Motivés par la vengeance et la volonté de délivrer les prisonniers Atlas et Axis se lancent à la poursuite des raiders, de toute la puissance de leur pattes (mais sans oublier de marquer leur territoire)... Eh oui, Atlas et Axis sont deux chiens.
Dans le monde de Pangea de nombreux animaux sont bipèdes (ce qui leur permet de manier l’épée) et doués de raison (quoique...).
L’auteur espagnol nous présente un monde médiéval altéré où les Vixiens jouent le rôle des Vikings. Les deux héros Atlas et Axis (allez savoir pourquoi il s’agit du nom de deux vertèbres de la colonne vertébrale) suivent leur flair (souvent) et leur intelligence (parfois).
Si l’humour noir répond parfois présent, le contexte est bien souvent tragique. On est plus proche de l’ambiance de Canardo que celle des aventures de Donald. C’est donc dans un univers très proche de celui des humains (sur le plan de la violence) qu’évoluent les deux héros dessinés avec talent.

Damien Dhondt

Scénario, Dessin & Couleurs : Pau _ La saga d’Atlas & Axis tome 1 _ Edition Ankama, Collection Étincelle _ août 2011 _ Inédit, grand format, 72 pages couleurs _ 5,95 euros



Retour au sommaire