SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Green Worldz 3

"Green Worldz 3 " de Ôsawa Yûsuke

Rien de ce que je peux faire ne t’est impossible absolument rien. Je suis persuadé que si les circonstances l’exigent, tu es capable de te transformer en véritable bête de combat.

Le groupe mené par Eudyptes a atteind l’armurerie « Kanae ». Y sont fabriquées des armes blanches diverses, la plupart étant une extension de la notion de tronçonneuse. Il s’agit de l’arme idéale pour découper plantes carnivores, néo-humains et insectes gigantesques.
Le mystérieux Eudyptes possède d’ailleurs une tronçonneuse hi-tech. Or, selon l’armurière Kasumi Shiratori, son arme a des décennies d’avance. Curieusement, Eudyptes affirme que c’est Kasumi qui l’a fabriqué.
De plus, il déclare que dans trois jours leur refuge sera ravagée par une néo-humaine : « un monstre immortel assoiffé de sang. »
Les trois jours passent. Sur le toit deux survivants observent le ciel nocturne et constatent que les étoiles sont en train de disparaître. Qu’est-ce que cela signifie ?... Attaque aérienne !
Le mystère Eudyptes s’affine et je crois avoir compris de qui il s’agit. Le scénario se révèle subtil et intéressant.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Ôsawa Yûsuke _ Green Worldz tome 3 _ Traduction : Julien Favereau _ Edition Pika, collection : seinen _ août 2016 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blancs _ 7,50 euros



Retour au sommaire