SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Lyla et la bête qui voulait mourir 1

"Lyla et la bête qui voulait mourir 1 " de Asato KONAMI & Eziwa SAITA

Tu vas me tuer et m’emmener au paradis.

Aron est une chimère (mi-homme, mi-animal). Élevé comme un animal domestique cet exécuteur au service de la pègre a pour seul bien un livre d’enfants où il est question d’un ange aux yeux bleus.
Sa dernière mission consiste à éliminer toute une famille. Cependant, ses coéquipiers humains ont la surprise de le voir ressortir avec une jeune fille dans les bras. Il a bien éliminé ses parents, mais les yeux bleus de Lyla lui ont sauvé la vie. Il a enfin trouvé son « ange aux yeux bleus ». Elle est celle qui le tuera pour l’emmener au paradis. Après avoir éliminé ses complices humains, il s’enfuit avec elle
Bien que sous le choc, la jeune fille de 16 ans réalise très vite que dans la ville gangrenée par la corruption, elle n’obtiendra jamais justice par des voies légales.
Le seul moyen d’obtenir vengeance sur le commanditaire du meurtre de ses parents repose sur l’assassin. Entre la chimère et la jeune fille, se noue un pacte : Aron apprendra à Lyla à tuer, en échange elle l’éliminera.
Le contexte est celui d’un monde européen où les humains coexistent avec différents types de chimère.
Le contraste physique entre les deux héros est contrebalancé par une relative innocence commune. Mais pour Lyla, il s’agit de s’en affranchir au plus vite.
Ce seinen s’annonce intéressant par ses personnages. On peut espérer que l’univers sera d’avantage présenté dans les tomes suivants.

Damien Dhondt

Scénariste : Asato KONAMI, Dessinateur : Eziwa SAITA _ Lyla et la bête qui voulait mourir tome 1 _ Edition Ki-oon, seinen _ 22 février 2018 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 196 p. dont 3 pages couleurs _ 7,90 euros



Retour au sommaire