SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Black Bullet 2

"Black Bullet 2 " de Shiden KANZAKI , MORINOHON & UKAI Saki

Le premier de nous qui retrouve le « gastrea source » met la main sur l’héritage des sept étoiles et gagne la partie ! Que mettons nous en jeu ? Hum.. Que diriez-vous de vos vies à tous ?

L’élite des miliciens a été conviée à une réunion par le gouverneur de Tokyo. Leur mission réside dans la récupération d’une mystérieuse caisse qui serait en possession d’un « gaestra ». Ces créatures qui s’infiltrent parfois à travers la barrière qui protège la ville de Tokyo sont pourchassées par les miliciens. Chacun d’eux dispose d’un « initiator », une petite fille dont la mère a été contaminée par le virus du « gaestra ». Rejetées par la société certaines d’entre elles deviennent les coéquipières aux superpouvoirs des miliciens armés.
La réunion tourne court et la plupart des miliciens sont massacrés par un combattant masqué (qui se présente sous le nom de Kagetane Hiruko) accompagné de son « initiator » (de type mante religieuse).
Ce tome nous présente le passé de Rentarô Satomi. Ce jeune milicien de l’agence de sécurité civile Tendô a été adopté par le grand-père de Kisara, sa patronne actuelle. À l’époque, elle profitait de son statut « supérieur » pour martyriser son « serviteur » : un classique dans les mangas, comme vous le confirmera Jabu le Chevalier de Bronze à la licorne.

Damien Dhondt

Scénario : Shiden KANZAKI , Dessin : MORINOHON & UKAI Saki _ Black Bullet tome 2 _ Traduction : Thibaud Desbief, Lettrage : Studio Charon _ Edition Doki Doki _ mars 2016 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 p. dont 4 pages couleurs _ 7,50 euros



Retour au sommaire