SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Omnopolis 2 : Bibliothèque infinie

"Omnopolis 2 : Bibliothèque infinie " de Jean-Marc Lainé & GeyseR

J’étais plus occupé à nous sortir du brasier qu’à jouer les tour-opérateurs pour touriste extra-dimensionnel.

Le métier d’assistant à la conception de véhicules extradimensionnels mène à tout. C’est ainsi que Charlie Chevrolet s’est retrouvé au cœur d’Omnopolis le centre de l’univers. Ah ? Un temps sauvé par Marie-Rose l’élégante (et armée) « Soeur de la lame » et par Bernie Cabriolet l’Alien quelque peu massif, Charlie Chevrolet le héros de notre histoire (mais si) s’est vu propulsé dans le vide. Ceci lui a valu d’être récupéré par l’inspecteur Michael un amateur des films policiers de la Terre – 8315, le monde d’où vient Charlie Chevrolet. Ah bon ? Mais oui : Omnopolis est la Terre Zéro, dont les dirigeants ont développé des relations diplomatiques, économiques et culturelles avec les nombreuses terres parallèles.
Des consortiums disposent du monopole des transports inderdimentionnels. Aussi, l’invention du professeur Lamquet, le mentor de Charlie Chevrolet menaçait la sérénité économique des lobbies industriels. Il a été exilé dans un monde primitif où il ne pouvait récidiver. Or, mystérieusement il n’a pas été exilé sur un monde pré-industriel comme la sentence le réclamait. C’est ainsi qu’il a pu concevoir un nouveau prototype. D’où l’envoi d’assassins extra-dimensionnels et une fuite à travers les mondes parallèles.
C’est ainsi que Lamquet et Charlie Chevrolet se retrouvent à Omnopolis pourchassés à la fois par la douane et la police (ces deux organismes se faisant concurrence). De plus, il existe deux factions au sein des Soeurs de la lame : l’une cherche à protéger Charlie Chevrolet et l’autre œuvre au nettoyage (nettoyage ?).
Ce deuxième tome se caractérise par des personnages ambigus, des courses-poursuites, des fusillades et des pièces de puzzle à assembler.
Mais au fait, où se trouve le professeur Lamquet pendant que son assistant subit de nombreuses tentatives d’assassinat ? Oh, il se trouve dans la bibliothèque infinie au sein de la tour des Frères du Calice. Il s’agit d’un Tesseract, un univers de poche plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur... C’est curieux, cela me rappelle quelque chose.

Damien Dhondt

Scénario : Jean-Marc Lainé, Dessins & Couleurs : GeysRr, Préface : Nicolas Mitric, Louis & Seb Lamirand _ Omnopolis tome 2 : Bibliothèque infinie _ Edition : Angle Fantaisy _ septembre 2007 _ Inédit, grand format, 46 pages couleurs _ 13,75 euros



Retour au sommaire