SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Vigilante – My Hero Academia Illegals 1

"Vigilante – My Hero Academia Illegals 1 " de Hideyuki Furuhashi & Betten Court

On ne tabasse pas les gens pour se défouler, enfin !
– Pourquoi ?

Comme 80 % de la population terrienne dispose d’un super-pouvoir (un « alter ») les autorités ont décidé de légiférer. Il est désormais interdit d’utiliser ses super-capacités sur la voie publique et surtout de les utiliser pour rendre la justice, à moins d’être un super-héros officiellement accrédité.
Tout « justicier » qui interviendrait serait considéré comme un super-vilain aux yeux de la loi.
L’étudiant Koichi Haimawari ne dispose que d’un pouvoir de glissade, ce qui lui permet de se déplacer à... la même vitesse qu’un vélo. Il aime rendre service autour de lui : ramasser les ordures, aider les passants à faire leurs courses, d’où son nom de super-héros « Gentleman »... ceci est illégal.
De même « Pop Step » la star de la pop masquée (et autoproclamée) organise des concerts sauvages. Ce n’est pas qu’elle chante particulièrement bien, mais elle attire l’attention en évoluant dans les airs.
Et voici « Knuckle Duster », super-héros masqué et bastonneur... dépourvu de tout super-pouvoir. Mais il s’agit du plus déterminé du dynamique trio. Un trio ? Un instant, qui a dit qu’ils allaient faire équipe ? Mais « Knuckle Duster » évidemment. Lorsque ses deux « collègues » lui affirment qu’ils ne veulent pas former une équipe avec quelqu’un d’aussi terrifiant que lui, il ne les écoute pas. C’est à eux deux de l’écouter !
Ce spin-off de la série « My Hero Academia » a été confié à Hideyuki Furuhashi (le roman « Zetman », chez Tonkam) pour le scénario et à Betten Court (« Girlfriend » publié chez Delcourt), pour le dessin.
L’apparition surprise de personnages secondaires de la série-mère procure un lien efficace entre les deux séries.

Damien Dhondt

Scénario : Hideyuki Furuhashi, Dessin : Betten Court _ Vigilante – My Hero Academia Illegals tome 1 _ Traduction : David Le Quéré, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ septembre 2017 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 208 pages noir & blanc _ 6,90 euros



Retour au sommaire