SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  King’s Game Extreme 1

"King’s Game Extreme 1 " de Nobuaki KANAZAWA & Renji KURIYAMA

Je suis le seul survivant du jeu précédent et cette fois, j’ai entraîné tout le monde avec moi. C’est aussi pour me racheter que je dois arrêter le roi quitte à y laisser la vie !!

Le seul survivant du jeu du roi (cf. la précédente série « King’s Game » de Nobuaki KANAZAWA & Hitori RENDA) a intégré un nouveau lycée. Tous ses anciens amis ont succombé. Aussi, il ne veut pas s’en faire de nouveaux dans la crainte qu’un nouveau jeu du roi ne se produise... C’est le cas !
Les 31 élèves de la classe vont devoir participer à un nouveau « jeu du roi ». Les participants reçoivent par SMS des instructions du « Roi ». Refuser d’y participer ou échouer implique de recevoir un gage : la mort.
On peut supposer que la plupart des lecteurs ont déjà lu « King’s Game » avant d’attaquer la nouvelle série. Dès lors, ils se retrouvent en terrain connu. Comment le nouveau duo de mangakas va t’il gérer ce problème ? Apparemment par plus de morts et plus de violence. Cependant, le long préambule où le survivant refuse de communiquer surprend. Quant au dessin on ne peut que constater que le dessinateur précédent était plus compétent.

Damien Dhondt

Scénario : Nobuaki KANAZAWA, Dessin : Renji KURIYAMA _ King’s Game Extreme tome 1 _ Traduction : Yohan Leclerc, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon, seinen _ février 2014 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 176 p. dont 4 pages couleurs _ 7,65 euros



Retour au sommaire