SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kenshin Perfect edition 3

"Kenshin Perfect edition 3 " de Nobuhiro Watsuki

Comme tu peux le voir, je ne vis que pour le combat.«  »

Une demoiselle en détresse ! Voici Megumi cherchant à échapper à Kanryu Takeda. Ce trafiquant de drogue entend bien utiliser les compétences médicales de la jeune femme. D’une famille de médecin formée à la médecine occidentale Megumi trouve refuge dans au dojo de Kaoru Kamiya.

Mais Kanryu envoit sur place Aoshi Shinomori, un ancien « oniwabanshu », le chef des ninjas chargés autrefois de la protection du shogun.

Les ninjas se montrent assez peu discrets. Mais au moins eux, ils ne s’habillent pas en orange (je n’ai cité personne). Leurs pouvoirs se révèlent subtils et astucieux.

On remarquera que le pouvoir de Hyottoko « l’homme de feu » permet de rationaliser le pouvoir « Katon - Boule de Feu Suprême » du manga Naruto.

De même un ninja qui tire des balles spiralées avec les mains est certainement basé sur le personnage d’Heiji Zenigata qui stoppait les criminels en se servant de pièces de monnaie comme projectiles (1).

(1) héros du romancier Kodo Nomura

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Nobuhiro Watsuki _ Kenshin Perfect edition tome 3 _ Traduction : Wako Miyamoto, Olivier Prézeau & Mikaël Schwartzmann, Lettrage : Olivier Paciani _ Edition : Glénat, collection : Shônen _ janvier 2010 _ Réédition, moyen format, sens de lecture japonais, 244 pages noir & blanc _ 10,75 euros



Retour au sommaire