SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
  Sommaire - Livres -  S - Z -  Gwent L’art du jeu de cartes de The Witcher
Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...


"Gwent L’art du jeu de cartes de The Witcher "
Ian Tucker, Marcin Batyla, Travis Currit & Borys Pugacz-Muraszkiewicz

Editeur :
Panini Comics
 

"Gwent L’art du jeu de cartes de The Witcher "
Ian Tucker, Marcin Batyla, Travis Currit & Borys Pugacz-Muraszkiewicz



Geralt, il faut qu’on parle, d’homme à cheval. Ne le prends pas mal, mais tu chevauches vraiment comme un branque.

La disparition de Ciri sa fille adoptive a plongé le sorceleur Geralt de Riv dans une quête au sein de l’univers de fantasy élaboré par Andrzej Sapkowski (1).
Pour plus de précisions, cf. le jeu vidéo « The Witcher 3 : Wild Hunt ».
Cependant, au sein même du jeu, les joueurs peuvent engager avec les PNJ des parties de « gwent ». Ce jeu de cartes spécifique à l’univers de Witcher a acquis une telle popularité qu’il devint lui-même un jeu officiel.
Superbement illustrées, les cartes représentent personnages, factions, créatures et armement de l’univers. Chacune d’elle est accompagnée d’annotations instructives et spirituelles.

Les monstres

Tuer un keyran, c’est facile : prenez votre meilleure épée, vendez-la et engagez un sorceleur.

Les royaumes du Nord

Baliste renforcée : elle ne tire jamais deux fois au même endroit, ce qui, réflexion faite, peut être un sérieux problème.

Des peuples certains de leur supériorité envers les non-humains... et beaucoup moins nombreux depuis que les non-humains se révoltent.

Les Scoia’tael

Contrairement aux idées reçues, les Elfes ne collectionnent pas les scalps humains. Questions d’hygiène.

Nains, Elfes (et leurs alliés intéressés les Havekars) sont en guerre contre les royaumes du Nord.

Skellige

Les épées, c’est pour les donzelles. Trouvez-vous une hache.

Un archipel des plus pittoresque en raison de ses habitants pirates et berserkers.

L’empire Nilggaardien

Tu veux la preuve irréfutable que la civilisation progresse ? À la guerre, les hommes se surpassent pour s’entretuer.

Lieu d’intrigue, de magie et d’assassinat

Forces neutres

Au moment d’être pendu, demande de l’eau. Tout peut arriver avant qu’on la puise.

Cartes spéciales

L’avantage du givre, c’est qu’il ralentit la putréfaction des corps.

(1) éditions Bragelonne

Damien Dhondt

Auteurs : Ian Tucker, Marcin Batyla, Travis Currit & Borys Pugacz-Muraszkiewicz, Préface : Katarzyna Redesiuk, Illustrateurs : Nemanja Stankovic, Marek Madej, Bartomiej Gawet, Adrian Smith, Ilker Serdar Yildiz, Bayard Wu, Chris Rallis, Bogna Gawronska, Anna Podedworna, Alejandro Mirabal, Marta Dettlaff, Bryan Sola, Lorenzo Mastroianni, Lasahido Lius, Studio Grafit, Filipe Pagliuso, Alicja Kapustka, Studio Form Language, Bogna Gwaronska, Noah Bradley, Hugo Richard, Katarzyna Redesiuk, Studio Tokkun, KD Stanton, Diego de Almeida, Miles Johnston, Dario Coelho, Pawet Swiezak, Bruno Biazotto, James Daly & Aleksandra Wojtas _ Gwent L’art du jeu de cartes de The Witcher _ Titre original : « Gwent : Art of the witcher card game » _ Traduction : Thomas Bauduret _ Édition : Panini Comics, collection : Books _ octobre 2017 _ Inédit, moyen format, 248 pages _ 35 euros





Retour au sommaire