SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Green Worldz 1

"Green Worldz 1 " de Ôsawa Yûsuke

La planète était désormais contrôlée par la végétation : belle et cruelle à la fois.

Le jeune lycéen Akira utilise le métro de Tokyo pour aller retrouver son amie Yui. En surface, la ville est verdoyante suite à la politique de reforestation urbaine décidée pour lutter contre le réchauffement climatique (1).
Mais une coupure de courant provoque l’arrêt soudain de la rame de métro. Gagnant à pied une station les passagers découvrent des blessés venant de la surface.
À l’air libre la végétation a muté se transformant en plantes carnivores.
Le métro devient le refuge de quelques rescapés. Mais alors que la vie s’organise une nouvelle menace fait son apparition.
Bénéficiant d’un dessin de qualité, ce manga apocalyptique présente des personnages originaux comme Eudyptes l’énigmatique guerrier à la tronçonneuse.

(1) Il est précisé que le niveau de la mer a monté et qu’un tiers de la préfecture de Tokyo se trouve sous les eaux. Logiquement, le métro devrait être submergé.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Ôsawa Yûsuke _ Green Worldz tome 1 _ Traduction : Julien Favereau _ Edition Pika, collection : seinen _ juin 2016 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blancs _ 7,50 euros



Retour au sommaire