SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Darwin’s Game 8

"Darwin’s Game 8 " de FLIPFLOPs

manga

- C’est un jeu de combat à mort dans le monde réel.

Le combat entre les deux clans pourvus de sigils (des super-pouvoirs aussi variés qu’originaux) s’achève. C’est l’occasion d’observer le contraste entre le clan des "Sunsets Ravens" et le « Clan des Eighth », entre la vengeance et le simple plaisir de tuer, mais aussi entre l’intelligence et... la stupidité.
À la suite de l’affrontement, c’est sur une antique machine à écrire (dépourvue de toute électronique), qu’un analyste des services secrets américains effectue une présentation des différents membres des "Sunsets Ravens".
On remarque son analyse apparemment erronée sur Kaname qui aurait reçu un entraînement d’élite et qui serait sans doute un agent d’une puissance étrangère. Cependant, il est vrai que l’adaptation très rapide de Kaname au jeu, ses capacités et surtout son aptitude au tir peuvent surprendre de la part d’un lycéen de 17 ans. De plus, aucun membre de sa famille n’est encore apparu dans ce manga.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : FLIPFLOPs (alias Ginko et Yuki Takahata)_ Darwin’s Game tome 8 _ Traduction : David Le Quéré, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ mars 2016 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 7,65 euros



Retour au sommaire