SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  King’s Game 4

"King’s Game 4 " de Nobuaki KANAZAWA & Hitori RENDA

Sur 32 élèves, il ne reste plus que 13 survivants.

Le dessin des treize rescapés est révélateur de leur état d’esprit. Leur attitude est craintive, volontaire, agressive ou énigmatique.
Alors que les élèves échouant à exécuter les ordres du « Roi » par SMS succombent les uns après les autres Yôsuke annonce à Nobuaki le résultat de ses recherches. Un autre « jeu du roi » a déjà eu lieu en 1978 dans un petit village isolé nommé Yônaki.
Cependant, on ne trouve trace de ce village que sur les cartes de l’époque. Aujourd’hui, son existence semble avoir été effacée.
Se rendant sur place Nobuaki parvient à proximité du lieu où le village est censé avoir existé. Lorsqu’il interroge le conducteur du camion qui l’a pris en stop, celui panique !
Sur place, Nobuaki trouve trace des évènements de 1978, mais également un rapport scientifique datant de 1998. Il est signé par... Quoi ?!
Ce tome contient de nombreux évènements dramatiques. Ainsi, on voit un des protagonistes qui vit ses derniers instants. Il a le choix d’utiliser son ordinateur pour transmettre des informations ou bien utiliser son téléphone portable pour révéler son amour à la fille qu’il aime.

Damien Dhondt

Scénario : Nobuaki KANAZAWA, Dessin : Hitori RENDA _ King’s Game tome 4 _ Traduction : Yohan Leclerc, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ octobre 2013 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 160 p. dont 4 pages couleurs _ 7,65 euros



Retour au sommaire