SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Darwin’s Game 7

"Darwin’s Game 7 " de FLIPFLOPs

- Je peux facilement imaginer la liste des infractions commises dans le D-Game : coups et blessures, homicide, port d’arme illégal, effraction, participation avec arme à un attroupement, ça donnerait un joli casier judiciaire !

En dehors du jeu "Darwin’s Game", il existe des gens dépourvus de super-pouvoirs qui s’interrogent. Les autorités s’inquiètent des dégradations et des corps qui se volatilisent.
Mais les disparitions (les joueurs vaincus dont le corps a été téléporté) entraînent également des préoccupations chez leurs proches. Ainsi Yota et Yumi le copain et la petite-amie du lycéen Hiroyuki le recherchent toujours. Or ceci les faits repérer par le « Clan des Eighth », dirigé par le sadique "One". Celui-ci dispose du super-pouvoir de contrôler l’espace. Il peut ainsi se téléporter et couper tous les matériaux (y compris la chair humaine).
La capture de Yota a pour but d’obliger Kaname à l’affrontement, ce que celui-ci fait volontiers. Celui qui refusait jusqu’à présent les combats inutiles passe à un autre type d’action : éradiquer la menace.
Dans ce tome sanglant, l’évolution de la psychologie du personnage pose les bases d’un nouveau développement scénaristique.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : FLIPFLOPs (alias Ginko et Yuki Takahata) _ Darwin’s Game tome 7 _ Traduction : David Le Quéré, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ octobre 2015 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 7,65 euros



Retour au sommaire