SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Gangsta Tome 4

"Gangsta Tome 4 " de Kohske

Dans un monde dirigé par la mafia, la chasse aux crépusculaires ravage la ville d’Ergastulum. Nicolas est l’un de ces humains aux capacités physiques décuplées. Il s’est associé à son ami d’enfance, Warwick, afin d’ouvrir une agence d’hommes à tout faire. C’est ainsi que le clan Cristiano a recours à leurs services afin de protéger une boîte qui sous couvert d’une soirée mondaine spéciale, souhaite sauver les derniers survivants de l’espèce. C’est alors qu’un duo d’adolescents débarquent pour tuer tout ce qui bouge.
En début de volume, on revient sur le passé d’Alex qui avoue avoir un frère. De nombreuses questions taraudent le lecteur mais sont vite mises entre parenthèses avec la reprise des meurtres de crépusculaires et le couple de meurtriers qui est enfin dévoilé.
Un tome qui fait la part belle aux filles, que ce soit avec Alex en chanteuse ou en grande sœur, Loretta Cristiano et sa diva de mère, ou encore l’exécutrice Erica. De quoi ravir ces messieurs qui trouveront action, violence et nibards. Et tout ceci sous le trait particulier et remarquable de Kohske, de même qu’un scénario rythmé et bien ficelé.

Virginie Liégeon

Gangsta Tome 4 de Kohske– Editions Glénat– août 2014 – sens de lecture japonaise – noir et blanc -194 pages – 7,60 euros



Retour au sommaire