SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Alice in murderland tome 3

"Alice in murderland tome 3 " de Kaori Yuki

La famille Kuonji à la tête d’un grand groupe industriel japonais a adopté plusieurs enfants et organise une nouvelle tea party familiale, lors de laquelle la mère lance un jeu mortel : pour devenir l’héritier successeur, il faut éliminer tous les autres prétendants par n’importe quel moyen. Stella, la quatrième fille, se transforme alors en Bloody Alice pour se défendre, ainsi que son frère Zeno dont elle est secrètement amoureuse.
Pendant ce temps, Miser, la fille cadette, choisit de s’enfuir avec son amoureux. Stella décide de lui venir en aide avec le soutien de Tsukito, le lapin blanc. Mais ils sont arrêtés par Maré, le jumeau et quatrième garçon, qui tue le petit ami et maquille cela en meurtre perpétré par Stella. Il espère ainsi voir les deux sœurs s’entre-tuer. La ruse a plutôt bien fonctionné, puisque Stella doit se justifier aux yeux de sa sœur.

Ce nouveau volume plein d’action et d’horreur met en relief le caractère détestable de Maré, le jumeau diabolique qui se fait passer pour un saint, au sens propre comme au figuré. On découvre également la cadette, Miser, une jeune femme férue de sciences et qui a, sous sa coupe, une armée de zombies. Exit les contes, nous voici en plein délire scientifique, un croisement entre Jekyll, Frankenstein et l’apocalypse pleine de zombies. L’action est donc à son comble et Miser est le genre de fille qui plaira aux lecteurs masculins. Mais le plaisir est là aussi pour les filles (rappelons que ceci est un dark shojo) avec le triangle amoureux dont Miser est le centre. Et le conflit qui oppose Stella et Maré est vraiment intéressant, même s’il est un peu mis entre parenthèse par l’attitude lâche de Maré. Encore un sans faute pour Kaori Yuki, à mon avis, et cela malgré les quelques avis négatifs de certains lecteurs sur ce tome.

Virginie Liégeon

Alice in murderland tome 3 de Kaori Yuki – Edition Pika – décembre 2016 – noir et blanc- sens de lecture japonais- à partir de 12 ans - 178 pages- 7,20 euros



Retour au sommaire