SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Gangsta tome 2

"Gangsta tome 2 " de Kohske

La ville d’Ergastulum est controlée par la mafia. Sous l’enseigne « services en tous genres », Nicolas et Warwick y effectuent toutes sortes de basses œuvres. Ils sont respectés par les dirigeants des différents clans. Nicolas est un crépusculaire, un humain avec des capacités physiques supérieures. Tandis que la ville est le théâtre de violences quotidiennes et abrite le trafic d’une drogue mystérieuse, ils recueillent Alex, une prostituée, et en font leur secrétaire.
La police découvre un amas de corps mutilés dans un entrepôt. Comme les victimes ont été découpées au sabre japonais, les autorités se tournent vers Nick et Warwick. Afin de s’innocenter, ils mènent l’enquête.

Un manga très sombre et musclé qui fait la part belle à l’action et aux combats au corps à corps. Les amateurs de ce genre d’ambiance seront ravis et adoreront sans doute ce duo aussi amusant que cognant. Le dessin est lui aussi particulier : une certaine disproportion dans les bras et les mains, des visages anguleux qui n’ont rien de lisses... Même si on a encore du mal à bien discerner tous les tenants et les aboutissants de la guerre que se livrent les différents mafieux, on prend pas mal de plaisir à la lecture de ce volume complexe.

Virginie Liégeon

Gangsta tome 2 de Kohske– Editions Glénat– février 2014 – noir et blanc - Sens de lecture japonaise -210 pages – 7,60 euros



Retour au sommaire