SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Dragonball Landmark

"Dragonball Landmark" de d’après Akira Toriyama

De l’enfance de Goku à Freezer (guide officiel)

Dragonball Landmark est le guide officiel du fameux manga le plus lu et vendu dans le monde, ce tome allant de l’enfance de Goku jusqu’à l’arc Freezer (soit les tomes 1 à 22 de l’édition Perfect). Il fut publié en décembre 2003 au Japon puis suivi d’un deuxième guide intitulé Dragon Ball Forever, couvrant le reste de la série.
A travers 192 pages, ce guide retrace l’enfance de Goku avec de nombreuses reproductions d’illustrations issues de Weekly Jump depuis les années 80 et un résumé des épisodes. Une grosse partie du guide aborde les connaissances fondamentales de l’univers. Que sont les dragonballs ? Comment est constitué l’univers au sens propre de Dragon Ball avec ses différentes planètes et leurs particularités ? De nombreuses analyses sont effectuées en image : quelle est la notion du temps ? Les différentes techniques martiales et les matches les plus marquants des tournois sont disséqués...
En seconde partie de volume, on retrouve un index de l’histoire, une vue d’ensemble de l’évolution des personnages au fil des tomes, un quiz, une interview inédite d’Akira Toriyama, ce qui l’a inspiré pour créer ce manga, une bibliographie de l’auteur. Et enfin, une partie toute en couleur avec des illustrations et des interviews d’auteurs de manga, parlant et redessinant Dragon Ball. Par exemple, on retrouve des noms comme Eiichiro Oda (One Piece), Masashi Kishimoto (Naruto) et autres Tite Kubo (Bleach).
Un guide officiel longtemps attendu en version française. Dommage que certains titres de parties soient restés en anglais, je n’en vois pas vraiment l’intérêt. Le reste est du pur plaisir pour les amoureux de la série.

Virginie Liégeon

Dragonball Landmark De l’enfance de Goku à Freezer (guide officiel) d’après Akira Toriyama– Editions Glénat– octobre 2017 – 145 mm x 210 mm -192 pages – 10,75 euros



Retour au sommaire