SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Darwin’s Game 6

"Darwin’s Game 6 " de FLIPFLOPs

manga

- Franchement, quelles sont nos chances face à un adversaire quasi-divin capable de donner des facultés paranormales aux joueurs ?

Outre les gains financiers, les motivations des joueurs du " Darwin’s Game" sont assez variées.
"One" le leader du « Clan des Eighth » affirme ne jouer que pour le plaisir de tuer. De son côté, Ryuji Maesaka veut accomplir sa vengeance contre "One" quitte à se sacrifier. Quant à Kaname, il ne veut que terminer le jeu : la seule façon pour que cessent les combats.
Mais aux États-Unis des scientifiques enquêtent sur les joueurs. Ceci implique un voyage au Japon pour chercher alliance avec le clan Kerberos.
Nous faisons également connaissance avec Hideaki Kanehira l’assureur, à l’occasion de la remise d’un capital d’assurance-vie à la famille d’un joueur décédé.
Cependant, les passions homicides et les intérêts financiers ne sont rien face aux motivations de Liu Xuelan, alias "la renarde intouchable". La numéro un du classement vient de faire apparition. Appartenant à une lignée de tueurs à gages qui influence sur le cours de l’histoire depuis 2000 ans, elle a estimé qu’il était temps pour elle de songer à sa succession. Ceci explique pourquoi elle s’intéresse à Kaname... en tant que reproducteur évidemment !
Les diverses motivations complexifient l’intrigue. De plus de nouvelles informations, comme la mention que Liu Xuelan disposait de super-pouvoirs avant l’apparition du jeu, apportent de nouvelles pièces au puzzle.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : FLIPFLOPs (alias Ginko et Yuki Takahata) _ Darwin’s Game tome 6 _ Traduction : David Le Quéré, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ juillet 2015 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 7,65 euros



Retour au sommaire