SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La Brigade des cauchemars 1 : Sarah

"La Brigade des cauchemars 1 : Sarah " de Franck Thilliez & Yomgui Dumont

Il ne manquerait plus qu’un des personnages du cauchemar se retrouve dans notre vrai monde.
– Ils ont déjà essayé.

Pour le jeune Tristan, cloué dans un fauteuil roulant dans le monde réel, une nouvelle mission débute. Il s’agit de plonger dans les rêves de Sarah. Cette adolescente de quatorze ans doit être purgée de ses cauchemars. L’invention du professeur Angus, le père de Tristan, permet d’envoyer des visiteurs psychiques dans les rêves d’une personne. Cependant, seuls les enfants passent inaperçus du rêveur. Aussi, Tristan et son frère adoptif Esteban Angus partent-ils en exploration dans un monde qui se révèle souvent dangereux. Or ici, c’est le cas ! Un adulte leur tire dessus. Il se révèle que dans les rêves de Sarah les adultes sont hostiles. Heureusement, dans le monde des rêves Tristan peut courir, tandis qu’Esteban lui peut traverser les murs.
Les enfants présents dans le rêve trouvent refuge dans un orphelinat. Faut-il y voir un sens symbolique ?
Complication supplémentaire : Esteban a l’impression d’avoir déjà vu Sarah. Il est vrai qu’elle et Esteban sont amnésiques depuis trois ans.
Riche en énigmes, à l’intérieur comme à l’extérieur du rêve, cette BD repose sur un scénario original (1) de Frank Thilliez. Une fois de plus, l’auteur de thrillers fait découvrir au lecteur des personnages plongés dans une situation critique où seule la résolution rapide des mystères peut permettre la survie.

(1) à la différence de « Puzzle » dessiné par Mig et publié chez Ankama

Damien Dhondt

Scénario : Franck Thilliez, Dessin : Yomgui Dumont, Couleurs : Drac _ La brigade des cauchemars tome 1 : Sarah _ Edition Jungle, Collection Frisson _ octobre 2017 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs + 6 pages de notes du professeur Angus _ 11,95 euros



Retour au sommaire