SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Stray Dog tome 3

"Stray Dog tome 3 " de Van Rah

Ayant retrouvé Aki, Toru le Lycan Alpha maudit s’efforce d’honorer le pacte qu’il a passé avec Senri, en prenant en charge la protection de sa fille à sa mort. Malgré tout, la cohabitation démarre du mauvais pied avec ces deux fortes têtes. Alors qu’un Karat (démon pouvant prendre forme humaine) tueur en série parcourt la ville d’Ishtar, le Bird (Burdeau d’Investigations de Recherches et Défense sur l’occulte et le paranormal) envoie Tarot Kiba, prêtre exorciste de l’organisation, enquêter. Celui-ci comprend rapidement qu’il s’agit d’un Alpha pouvant générer le feu, un type de démon extrêmement rare. Malheureusement pour Toru et Aki, ils croisent le chemin de l’exorciste en premier. Tarot pense alors que Toru est sa cible et un violent combat s’engage. Toru perd alors son contrôle et brise ses scellés. Mais Tarot est malin et il utilise Aki pour forcer le Lycan à capituler.
Ils sont alors tous deux emmenés au Bird. Aki est rapidement libérée mais elle refuse, voulant rester aux côtés de Toru. L’organisation lui demande alors son aide pour le soigner et apposer de nouveaux scellés. Mais la guérison de Toru semble compromise.

Un an plus tard, Van Rah nous offre un énorme volume pour notre plus grand plaisir et pour clore le premier triptyque de la série. Le tome 4 est actuellement en cours d’écriture.
Entre deux combats, une grosse partie est consacrée à la guérison de Toru, ce qui permet d’en apprendre plus sur les Lycans et notamment leurs scellés, mais pas que. Un univers toujours aussi riche et travaillé pour une plume française remarquable. Tous les fans de lycanthropie devraient se pencher sur cette saga qui sera bientôt complétée par un second spin off, Morti Cian (qui parlera des origines de Stary Dog) toujours chez Glénat.

Virginie Liégeon

Stray Dog tome 3 de Van Rah– Editions Glénat – 9,15 euros – mars 2017 – noir et blanc – 416 pages



Retour au sommaire