SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Darwin’s Game 5

"Darwin’s Game 5 " de FLIPFLOPs

Entre les traces laissées par la téléportation des cadavres et l’hypnose par portable interposé le tout à l’échelle d’un arrondissement entier, cette histoire fera forcément du bruit !

La chasse au trésor du "Darwin’s Game" offre plusieurs bénéfices potentiels aux joueurs. Outre le gain de points convertibles en argent, il s’agit de localiser un "trésor" non précisé. Mais pour cela, il faut d’abord survivre aux autres joueurs.
De plus, est mentionné l’exécuteur. Cet assassin envoyé par l’administrateur du D-Game intervient lorsque la police se rapproche trop prêt de ce jeu évoluent dans l’underground.
Or, le sergent Yukimasa vient d’être intégré au jeu. Il vient de découvrir un bracelet en argent que convoitent tous les joueurs encore en vie. Et ils convergent tous vers lui ! Son seul atout est son "sigil". Ce super-pouvoir vient de se manifester en la présence de son chien "Taro". Cet animal fidèle pourra t’il l’aider contre la marée d’adversaires qui arrivent sur lui ?
Précisons que Taro était mort depuis quelques années. Ce fait est à rapprocher du "sigil" d’une joueuse. Dans son corps, elle héberge outre son propre esprit, celui de son frère jumeau. Si ce dernier est décédé dans un accident son âme revenue dans le monde des vivants.
Si l’ambiance high tech que suggérait la téléportation impliquait la science-fiction le surnaturel semble faire son apparition.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : FLIPFLOPs (alias Ginko et Yuki Takahata)_ Darwin’s Game tome 5 _ Traduction : David Le Quéré, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition Ki-oon _ mai 2015 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 7,65 euros



Retour au sommaire