SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les Enquêtes d’Énola Holmes 4 : Le secret de l’éventail

"Les Enquêtes d’Énola Holmes 4 : Le secret de l’éventail " de Serena Blasco

Nom d’une grenouille à six pattes ! Sherlock !?!

Pendant que Sherlock et Mycroft Holmes recherchent toujours Enola leur petite sœur fugueuse, celle-ci poursuit son enquête personnelle sur la disparition de sa mère.
Or, sa route croise celle de Lady Cecily Alistair (cf. tome 2). Cette dernière ne sort qu’encadrée par des chaperons et est le reste du temps enfermée chez elle. Ayant compris grace à un message codé le sort de la malheureuse Enola est bien décidée à lui venir en aide. Mais en marchant dans la rue elle percute une masse inamovible. Allons bon, elle vient de percuter un imposant gentleman qui se révèle être... Mycroft !?
Cette nouvelle enquête d’Enola Holmes (1) met en évidence les talents de la jeune fille en matière de décryptage, de déguisement et de crochetage de serrure.
La confrontation de la jeune fille avec ses deux frères aînés devient un élément essentiel de l’intrigue et met en évidence le sens de la répartie d’Enola :
– C’est mon devoir de songer à votre avenir. Vous ne voulez pas rester vieille fille, non ?
– Et vous ?

(1) basée sur le roman de Nancy Springer (édition Nathan)

Damien Dhondt

Scénario : Serena Blasco, d’après le roman de Nancy Springer, Dessin & Couleurs : Serena Blasco _ Les Enquêtes d’Énola Holmes tome 4 : Le Secret de l’Éventail _ Editeur : Jungle, Collection : Miss Jungle _ juin 2017 _ Inédit, grand format, 72 pages couleurs _ 12,95 euros



Retour au sommaire