SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Watch_Dogs 2 : Seconde chance

"Watch_Dogs 2 : Seconde chance " de Kansara & Horne

On dirait que tu n’es plus la seule hackeuse à Rocinha.

Voici quatre ans que Sauda Cardeal croupit dans une prison brésilienne. Cette hackeuse s’étant attaqué aux narcotraficquants qui sévissaient dans la favela a vu sa rebellion stoppée par les trafiquants, les policiers corrompus et Sébastio son propre frère qui sous l’effet de la drogue l’avait trahi.
Or, c’est Sébastio qui vient d’organiser son évasion. Celui qui a pris du galon au sein de la pègre affirme à présent ne plus toucher à la drogue. Il mène sa sœur auprès de jeunes hackers qui ont bénéficié de l’aide technique de « Dedsec » (1).
Les rebelles sont préoccupés. Tomas un jeune idéaliste (manipulé ou acheté par la « Blume Corporation ») est sur le point de devenir maire. Si cela se produit le système « ctOSs » sera étendu à toutes les favelas. Si officiellement, il a permis de faire baisser la criminalité de 35 % dans la favela Rocinha il a en fait permis d’optimiser le trafic de drogue.
Comment stopper un système qui s’appuie sur toutes les données transmises par les téléphones portables et bénéficiant de policiers militaires comme bras armé ?
Dans ce second tome, la guérilla solitaire de Sauda Cardeal laisse place au travail d’équipe (au sein de laquelle certains sont suspects).
Personnages ambigus, tragédie, retournement de situation : les éléments de cette intrigue high-tech sont parfaitement gérés. Le dessin se révèle, dans l’ensemble, correct. Cependant, on peut regretter le manque de réalisme du dessin des armes (certains fusils ressemblent à de simples bâtons).

(1) groupe d’hacktivistes présents dans le jeu vidéo « Watch_dogs »

Damien Dhondt

Scénario : Simon Kansara, Dessin : Horne, Couleurs : Simon Chapelovier _ Watch_ Dogs, tome 2 : Seconde chance _ Éditions Les deux royaumes _ octobre 2017 _ Inédit, grand format, 48 pages _ 13,50 euros



Retour au sommaire